PRESTATIONS :

formateur web agréée
SEO, campagnes 
buzzmarketing 
référencement 
création de sites 
conseil stratégique 
agence web 
campagnes numériques 
politique, e-commerce
e-reputation contenusgoogle ads bing ads
qwant ads 
...et bonne humeur

MENTIONS LÉGALES

  • RB Webconsultant

La Vie à Lyon 7e

La vie à Lyon 7e est un groupe facebook créé par Romain Blachier, fondateur de RB Webconsultant, habitant de ce quartier où il est aussi élu local. Précisons que le groupe est géré à titre bénévole par un groupe de modérateurs enthousiastes et ne fait pas partie de l'offre de gestion de communautés gérées par RB Webconsultant.


La Vie à Lyon 7e est un lieu d'échanges et d'entraide entre voisins du 7e arrondissement. Réservé aux habitants et personnes disposant d'une activité professionnelle dans cet endroit de la ville, il dispose d'un sous-groupe Parents La Vie à Lyon 7e dédié aux familles. Ainsi que, créé par une membre, un troisième consacré au badminton Badminton La Vie à Lyon 7e.


L'équipe de modérateurs valide les inscriptions s'assurent que le débat se passe bien, valide les inscriptions et bannit les trolls trop virulents ou fréquents.

Pour adhérer au groupe La Vie à Lyon 7e, les membres doivent répondre à 3 questions pour savoir si ils habitent le 7e, ce qu'ils cherchent sur le groupe et si ils acceptent la charte. Celle-ci se manifeste sous la forme d'une vidéo ci-dessous



Le groupe organise également des événements, qu'ils viennent des membres ou de l"équipe de modération. Des apéros, des rencontres parents/enfants, des discussions. De nombreux liens se créent, le groupe a pour but la solidarité et l'échange entre les membres. Cela peut se manifester par un temps partagé, un prêt d'objet, un don, une rencontre, une information. Bien sûr des débats existent et ils sont parfois vifs, comme dans tout groupe humain et ils ne sont pas toujours évidents à gérer, l'intermédiaire des réseaux sociaux rendant de temps en temps les choses virulentes.


Mais la jolie solidarité et les liens de quartier créés via ce biais sont tellement importants. Une mère de famille seule très investie confiait l'autre jour s'être sentie rassurée par la présence du groupe en cas de souci. Un autre témoignait du fait que dans l'anonymat de la ville, il y avait retrouvé un peu de l'esprit de son petit village. Des doudous sont retrouvés. Des chats perdus aussi. Quel plus bel hommage dans un monde où l'on dit qu'on ne peut plus rencontrer personne !