Doctolib et MonDocteur : une stratégie seo réussie



La presse parle beaucoup du rapprochement Doctolib et Mondocteur. Avec les raisons stratégiques expliquées par le CEO de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau, on peut aussi apercevoir une réussite commune aux deux entreprises: l'ensemble cumulé de la fusion ce sera 20 millions de visites par mois sur leurs sites et application et un réseau de 55 000 praticiens et 1 200 établissements de santé.



Les deux sites, pour l'instant surtout présents sur la France et l'Allemagne sont partis d'une proposition simple tous les deux : proposer aux médecins un outil de prise de rendez-vous et de planification de ceux-ci pour une centaine d'euros par mois. Bien moins cher donc qu'un assistant de prise de rendez-vous. De l'autre côté les patient pouvaient choisir le meilleur créneau en quelques clics, avec une visibilité des disponibilités sur plusieurs semaines et la possibilité de choisir entre de nombreux praticiens.


Mais la réussite n'aurait sans doute pas été au rendez-vous si des investissements forts en référencement naturel et payants n'avaient pas été effectués. Tapez le nom d'un praticien aujourd'hui sur un moteur de recherche et vous tomberez, presque à chaque occasion, sur l'une des deux plate-formes, que le médecin recherché y soit client ou pas. C'est ainsi que la notoriété de Doctolib et Mondocteur a été boostée, rendant aussi l'outil d'autant plus utile pour les praticiens. Et que ces deux sites sont devenus de véritables annuaires de santé, tirant leur épingle du jeu face à Pages Jaunes et Google Business. Le tout en mixant stratégie de contenu, crawl et linkbuilding et en passant par le recrutement interne et le recours aux prestations externes, tant chez Mondocteur que chez Doctolib, en haut de gamme.


Avec encore de belles marges de manoeuvre pour ce regroupement de deux fleurs de la medtech : seuls un médecin sur 10 (chiffre en croissance forte) est équipé de la solution Mondocteur et Doctolib en France.



PRESTATIONS :

formateur web agréée
SEO, campagnes 
buzzmarketing 
référencement 
création de sites 
conseil stratégique 
agence web 
campagnes numériques 
politique, e-commerce
e-reputation contenusgoogle ads bing ads
qwant ads 
...et bonne humeur

MENTIONS LÉGALES